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Les qualités des leaders d’exception

Quelles sont les qualités des leaders d’exception, par Jim Collins, 4e personnalité la plus influente dans le domaine du management, classement Harvard Business Review. Il est intéressant de constater que le charisme ne fait pas partie des qualités principales pour un leader d’exception, mais plutôt : « la discipline fanatique », « la créativité empirique », et « la paranoïa productive ». Ces qualités sont guidées par la raison, le pragmatisme et aussi par l envie d’associer le maximum de…

Quand humaniser les relations client/fournisseur améliore la qualité réelle

Une équipe de 3 personnes composée de : 2 professeurs assistants d’Harvard Business School et de l’University College of London et, un étudiant en doctorat à HBS, ont cherché à comprendre si le simple fait de voir son client incite à mieux faire son job ? A partir d’études de cas menées sur une population de cuisiniers, on remarque : une augmentation de 10 % de la satisfaction client lorsque les cuisiniers voient leurs clients, pas de changement quand ni les uns, ni…

A qui se fier ?

D’après un article de David DeSteno Harvard Business Review, octobre-novembre 2014 La question de la confiance est cruciale dans notre environnement professionnel. Tous les jours, nous faisons consciemment ou non le choix de la relation : faire le pari d’un partenariat fructueux avec un prestataire ou un fournisseur, recruter un nouveau collaborateur, s’investir dans un projet client. A travers différentes études, cet article nous livre quelques pistes pour déceler la loyauté chez autrui. Réputation : que disent ceux qui ont déjà travaillé…