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Rebondir avec vos équipes dès maintenant

“360° BOOST MY BUSINESS” Activez immédiatement des solutions efficaces pour vous et vos équipes et boostez votre business Un Executive Coach à vos côtés pour mettre en place, avant l’été, les jalons du rebond. Dès 15 jours : réception du rapport et débriefing des feed-backs de votre 360° => Accélérer ce qui fonctionne et identifier les noeuds à débloquer Après 1 mois : première séance de coaching => Réajuster vos pratiques sur le terrain Après 2 mois : Fin du…

Best Practices des Leaders en temps de crise

Crise du COVID 19, Avril-Mai 2020 Nous avons recensé les Best Practices de Leadership en temps de crise grâce à 53 répondants ayant un rôle de leadership dans leur organisation : 36% CEO, 34% Membres de CODIR, 30% Directeurs/Managers. Les thématiques suivantes ont émergé : Rester efficace Animer les équipes Engager en temps de crise Autonomie & confiance Communiquer Disponibilité & écoute Convivialité Gestion du temps Outils J’étais ravie de découvrir des pratiques pleines de bon sens et efficaces à…

Les secrets de leadership d’Anna Wintour !

Aujourd’hui, je partage avec vous les tips de la première Masterclass d’Anna Wintour! Ses points clés pour sa première leçon : Hire and build a great team Build a system for keeping track of your work Give feedback quickly and be direct Don’t micromanage Be thoughtful about how you run meetings and why Pour aller plus loin dans la réflexion :  Suis-je bien entouré(e) pour réussir et faire réussir mon organisation ?  Ai-je mis en place une organisation apprenante ? Est-ce que…

Les qualités des leaders d’exception

Quelles sont les qualités des leaders d’exception, par Jim Collins, 4e personnalité la plus influente dans le domaine du management, classement Harvard Business Review. Il est intéressant de constater que le charisme ne fait pas partie des qualités principales pour un leader d’exception, mais plutôt : « la discipline fanatique », « la créativité empirique », et « la paranoïa productive ». Ces qualités sont guidées par la raison, le pragmatisme et aussi par l envie d’associer le maximum de…

Quand humaniser les relations client/fournisseur améliore la qualité réelle

Une équipe de 3 personnes composée de : 2 professeurs assistants d’Harvard Business School et de l’University College of London et, un étudiant en doctorat à HBS, ont cherché à comprendre si le simple fait de voir son client incite à mieux faire son job ? A partir d’études de cas menées sur une population de cuisiniers, on remarque : une augmentation de 10 % de la satisfaction client lorsque les cuisiniers voient leurs clients, pas de changement quand ni les uns, ni…

A qui se fier ?

D’après un article de David DeSteno Harvard Business Review, octobre-novembre 2014 La question de la confiance est cruciale dans notre environnement professionnel. Tous les jours, nous faisons consciemment ou non le choix de la relation : faire le pari d’un partenariat fructueux avec un prestataire ou un fournisseur, recruter un nouveau collaborateur, s’investir dans un projet client. A travers différentes études, cet article nous livre quelques pistes pour déceler la loyauté chez autrui. Réputation : que disent ceux qui ont déjà travaillé…