News

Changer les comportements

Changer : il en est question tous les jours, car notre environnement professionnel évolue, se transforme en permanence.
C’est une des raisons pour laquelle, les prestations de conduite du changement sont autant appréciées des entreprises qui ont besoin d’un accompagnement spécifique pour suivre le mouvement.
En effet, il est nécessaire d’avancer, de s’adapter pour perdurer. C’est une réalité de l’entreprise qui performe.

Alors qui doit s’adapter, changer? En premier ce sont les hommes, vos collaborateurs, vos collègues… Puis, ils impulseront le changement à travers les processus, les outils ad hoc.
L’objectif attendu est le changement de comportements car ce sont ces nouveaux comportements qui rendent le changement réel et opérationnel.

Pour y parvenir, je partage avec vous cet article qui propose plusieurs moyens pour parvenir à un changement durable des comportements.
Une condition de réussite est indéniablement l’alliance de la raison et de l’émotionnel.Et cela commence avec l’analyse des obstacles au changement…

Bonne lecture.

Source au format PDF : Manageris / Changer les comportements 2010

PartagerShare on Facebook0Email this to someoneShare on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0