Conseil en ressources humaines

  • Cas clients

RHcas

Fiabiliser les recrutements pour les postes de directeurs commerciaux

Demande client : « Nous donner les clés pour faire un choix final éclairé, s’appuyant sur des éléments factuels et concrets. »

Notre démarche : A partir de la short-list transmise par notre client, nous sommes intervenus pour évaluer les candidats à travers un entretien de recherche de compétences et le test de personnalité SOSIE.

Pour répondre au besoin de notre client, nous avons particulièrement évalué les candidats sur les points suivants:

  • les compétences liées au poste cible,
  • leur capacité à s’intégrer à la culture d’entreprise,
  • leur motivation à s’investir durablement dans cette structure,

Nos techniques d’entretien nous ont également permis de donner un éclairage sur les leviers de motivations individuels et les modes de management les plus adaptés à chacun, pour faciliter le management futur de leur hiérarchie.

Résultats pour les clients : une expertise qui permet de prendre du recul et d’avoir un regard objectif sur les candidatures. Au final, un gain de temps pour des choix éclairés.

 

Présence RH hebdomadaire sur le site du client

Demande client : « Nous avons besoin d’un professionnel de la relation humaine dans nos locaux pour répondre aux questions de nos collaborateurs sur les aspects ‘techniques’ RH liés au contrat de travail, à la législation en vigueur ; mais surtout pour leur donner l’opportunité de pouvoir échanger, en dehors de la ligne hiérarchique et en toute confidentialité si nécessaire, sur leurs souhaits de développement, les difficultés rencontrées sur leur poste, leurs idées pour améliorer leurs conditions de travail, etc. »

Notre démarche : Nous sommes présents sur un créneau de 2h minimum par semaine, et recevons les collaborateurs individuellement sur rendez-vous ou de manière spontanée.
Nous mettons à leur disposition une ‘hotline RH’ et sommes joignables par mail et téléphone, avec un délai de réponse de 48h.

Résultats pour les clients :

  • Développement accéléré des collaborateurs
  • Climat social apaisé