Coaching

  • Coaching individuel

  • Cas clients

Coaching DE manager

Coaching d’un manager en difficulté pour faire face à un collaborateur manquant de fiabilité et élément perturbateur de l’équipe.

Objectif identifié avec le client : recadrer de manière efficace son collaborateur et réaffirmer les règles du jeu pour l’ensemble de l’équipe en conservant un esprit soudé, collaboratif.

Exemples d’outils utilisés :

  • Analyse Transactionnelle, PNL
  • Jeux de rôle

Résultats pour le coaché :

  • une relation avec son collaborateur, déminée et clarifiée
  • une équipe soudée autour d’un manager qui prend position et donne les règles du jeu
  • bien-être retrouvé pour le coaché, car il a trouvé les ressources en lui pour gérer ce type de situation. Il se sent plus fort pour traiter d’autres problématiques managériales en ayant ses propres « clés ».

 

Coaching de dirigeant

Accompagnement d’un dirigeant de PME

Objectifs identifiés : Dans un contexte de fort développement de sa structure, définir sa vision d’entreprise pour les années à venir et son application pratique (quelle organisation, comment y parvenir).

Exemples d’outils utilisés :

  • Approche Systémique
  • PNL
  •  Analyse Transactionnelle

Résultats pour le coaché :

  • Identification des zones à clarifier pour développer son entreprise
  • Mise en pratique immédiate des outils envisagés, notamment dans les domaines du management, et de la gestion d’entreprise
  • Amélioration de sa communication envers ses collaborateurs en leur donnant des perspectives => augmentation de leur engagement, et de leur implication et fidélisation à moyen terme